Barbara Bloquiaux

Home Organiser – Life Coach

BE

– CONDITIONS GENERALES et SPECIFIQUES de VENTE –

Ces conditions s’appliquent pour toutes les activités liées à « Barbara Bloquiaux » gérées par Barbara Bloquiaux, qu’elles relèvent du coaching, du home organising ou des deux.

Le terme « client » est employé au sens large, et réfère au client en coaching ainsi que des clients des missions de Home Organising .

Dispositions générales

  1. Chaque fois que dans ces Conditions Spécifiques, l’expression «par écrit» est utilisée, elle signifie par un document signé des deux parties, par un pli recommandé, par un fax, par courrier électronique ou par tout autre moyen que les parties ont convenu.

  • Les stipulations des présentes conditions spécifiques font partie intégrante des offres ou des contrats conclus. Le client est censé avoir pris connaissance et avoir accepté toutes les clauses, sauf stipulations écrites expresses contraires.

  • Par sa commande, le client confirme son acceptation entière et sans réserve des présentes conditions spécifiques, sans pouvoir se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou de paiement, même si elles figurent dans sa confirmation de commande ou tout autre document.

I.Contrats

  • Les offres sont rédigées sous réserve d’omission ou d’erreurs de calcul et restent valables pendant 30 jours calendrier, après quoi elles deviennent caduques de plein droit. Les offres restent confidentielles tant qu’elles n’ont pas été acceptées en temps utile par le client.

  • Toute commande n’entrera en vigueur et n’engagera Barbara Bloquiaux qu’après acceptation écrite de la part de cette dernière.

II.Paiement

  • Les factures professionnelles sont adressées au client par l’intermédiaire de Barbara Bloquiaux.

  • Pour les clients particuliers, les paiements seront réalisés au comptant, le jour de la prestation. En cas d’incapacité de régler en liquide ou par application bancaire bancontact, une invitation à payer par virement sera envoyée par Barbara Bloquiaux au client.

  • Le recouvrement des factures sera confié à une société externe.

  • En cas de paiement retardé, Barbara Bloquiaux aura la faculté, après en avoir averti le client par écrit, de suspendre l’exécution du contrat jusqu’à réception du paiement.

III.Délais

  1. Par défaut, le planning des prestations est donné à titre purement indicatif et ne constitue nullement un engagement ferme. Le client ne peut en aucun cas faire valoir un droit de dédommagement ou exiger l’interruption ou la cessation d’un accord dans le cas où un délai ne peut être respecté.

  1. Dans l’éventualité où les parties auraient convenu d’un délai impératif, le client peut, lorsque la réalisation subit un retard, prétendre à une indemnisation sans que celle-ci puisse excéder 10% du prix global de la commande. Cependant, cette indemnisation ne pourra intervenir dans les cas non limitatifs suivants :
  2. En cas de force majeure ;
  3. Si l’ordre de début des prestations est donné avec retard par rapport au contrat ou à la confirmation de commande ;
  4. Si les conditions de paiement ne sont pas respectées ;
  5. Si des changements sont décidés par le client en cours de travail ;
  6. Si le client ne fournit pas les informations souhaitées endéans le délai spécifié.

IV.Prestation de services

  1. Avant toute visite et premier rendez-vous chez le client et avant la conclusion d’un contrat par les parties, un entretien téléphonique préalable devra être convenu entre elles.

  1. La première visite effectuée chez le client n’engage en rien ce dernier quant à la réalisation de prestations ultérieures par Barbara Bloquiaux, mais sera cependant facturée au tarif en vigueur et communiqué au client avant la date de rendez-vous. Sur demande explicite et préalable à la visite, un compte-rendu de cette première visite sera adressé au client dans un délai de 7 jours ouvrables suivant la visite.

  1. Le client accepte que les échanges et contacts entre parties suivant le premier rendez-vous aient lieu principalement par courrier électronique et que toute confirmation écrite ultérieure soit effectuée par courrier électronique.

  1. Suite au premier rendez-vous entre les parties chez le client, les parties détermineront la suite des prestations qui seront réalisées.

Dans l’éventualité où plusieurs journées de prestations auront été convenues par les parties, le client s’engage à confirmer la mission et la poursuite du contrat à Barbara Bloquiaux dans un délai de 7 jours précédant chaque journée de prestations. A défaut de confirmation de la poursuite du contrat, ce dernier pourra être suspendu par Barbara Bloquiaux et annulé par cette dernière après une demande de confirmation préalable par écrit et restée sans réponse.

  1. Pour toute prestation proposée par Barbara Bloquiaux, le client reste libre de poursuivre ou non le contrat, mais toute prestation confirmée et annulée ensuite par le client dans les 24 heures qui précèdent la journée de mission sera facturée à concurrence de 30% du montant des prestations annulées.

  1. Les prix sont établis en considération d’un travail normal, ne subissant aucune interruption, tous éléments que le client doit fournir ou préparer étant en ordre au moment voulu. Toute difficulté supplémentaire donnant lieu à un surcroit de travail, causé par une quelconque circonstance étrangère à Barbara Bloquiaux, de même que toutes modifications demandées par le client, donnent lieu de plein droit à une facturation complémentaire sur base du tarif en vigueur à ce moment outre la possibilité pour Barbara Bloquiaux de suspendre ou annuler le contrat dans l’éventualité où la poursuite de ce dernier s’avérerait impossible en raison notamment d’une incompatibilité manifeste entre les demandes et obligations du client et les valeurs prônées par Barbara Bloquiaux.

  1. Le client s’engage à obtenir le consentement des différents membres de la famille et des personnes composant son ménage afin que Barbara Bloquiaux puisse effectuer ses prestations dans des conditions optimales. A défaut d’accord de ces personnes, non signataires du contrat, Ingrid Hantson pourra mettre un terme à ce dernier et réclamer une indemnité au client destinée à couvrir le manque à gagner.

  1. Dans le cadre de la réalisation des missions Barbara Bloquiaux s’engage à conserver la confidentialité, le secret et la discrétion nécessaire au respect du client.

  • Le client est informé que les missions de Barbara Bloquiaux se limitent à des conseils et de la prestation de services et qu’à aucun moment Barbara Bloquiaux ne fournira le matériel nécessaire à la réalisation des missions, tels que les caisses ou le mobilier de rangement.

  • Dans l’éventualité où Barbara Bloquiaux renseignerait au client les coordonnées d’un partenaire agréé afin de réaliser des missions et prestations annexes à celles de Barbara Bloquiaux, le client est informé que ce partenaire n’agit nullement en qualité de sous-traitant de Barbara Bloquiaux et que cette dernière ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’une quelconque manière de tout préjudice subi par le client suite à l’intervention de ce partenaire.

  • Droit à l’image : dans le cadre des missions de Home Organising, le client marque son accord pour qu’Barbara Bloquiaux prenne des photos de son habitation. Ces photos sont utilisées exclusivement à des fins de coaching et peuvent être utilisées en conférence, site internet, Facebook ou autre réseau social. Elles resteront totalement anonymes et ne seront aucunement associées à une personne physique ou une adresse.

Si le client ne souhaite pas que des photos de son habitation soient prises, il peut le stipuler en cochant la mention ci-dessous :

 Je ne souhaite pas que des photos soient prises de mon habitation.

  • Les documents qui vous sont remis lors d’un coaching ou d’une séance de sensibilisation au rangement ou par tout autre moyen de communication (fax, e-mail, courrier) et ayant trait au programme de sensibilisation au rangement SUPER NET, ne peuvent en aucune façon être distribués, appliqués à des tiers voire publiés.

V.Force majeure

  • Chacune des parties sera en droit de suspendre l’exécution de ses obligations dans la mesure où cette exécution est empêchée ou rendue déraisonnablement onéreuse du fait des circonstances suivantes : conflits de travail et toute autre circonstance extérieure au contrôle de chaque partie tels que : incendie, guerre, mobilisation générale, insurrection, réquisition, saisie, embargo, restrictions d’énergie et défauts ou retard dans les livraisons de sous-traitants provoquées par de telles circonstances.

VI.Déontologie

  • Barbara Bloquiaux s’engage à respecter le code de déontologie suivant :
    • Barbara Bloquiaux possède un casier judiciaire vierge.
    • Barbara Bloquiaux est couverte par une assurance à responsabilité civile.
    • Barbara Bloquiaux est tenue de respecter le secret professionnel.
    • Tout premier rendez-vous est précédé par un contact téléphonique, afin de bien cerner la demande du client.
    • Barbara Bloquiaux s’engage à faire preuve de bienveillance envers ses clients afin d’évoluer ensemble dans un climat serein.
    • Barbara Bloquiaux donne toujours priorité aux clients dont les missions sont en cours.

Home organising :  

  • Transparence : Barbara Bloquiaux est toujours transparente par rapport aux tarifs appliqués (mission + déplacements). Elle énonce clairement les heures de début et de fin, ainsi qu’avant et après la pause de midi, afin d’informer le client des heures qui seront facturées.
    • Barbara Bloquiaux ne travaille jamais seule, sans la présence du client.
    • Barbara Bloquiaux respecte le tri sélectif des déchets lors des missions de rangement.
    • Mission de rangement :
      • Barbara Bloquiaux emporte uniquement des objets que le client accepte de donner, après l’avoir informé du coût du service enlèvement, et s’être assurée de sa confiance sur la destination finale de l’objet.
      • Barbara Bloquiaux informe le client des différents lieux et associations avec lesquelles elle a l’habitude de travailler dans le cadre du don ou de la revente d’objets.
      • Barbara Bloquiaux ne retire aucun bénéfice financier de la vente d’un objet donné par le client.

Coaching :

  1. Barbara Bloquiaux, coach, est tenue au secret professionnel et au respect de la déontologie ICF.
  2. Barbara Bloquiaux, coach, est tenu de respecter le client ; de l’accompagner à révéler son potentiel ; et à faciliter et challenger son autonomie dans la réalisation de son/ses objectif(s).
  3. Barbara Bloquiaux, coach est responsable du processus de coaching. Le client est responsable du résultat.
  4. Le client est tenu de s’impliquer dans les séances de coaching.
  5. Barbara Bloquiaux, coach est tenue d’offrir à son client la « protection » et la « permission » de s’exprimer sur la relation, sur les questions qui le dérangent, sur son besoin de ralentir, sur l’évolution de son cheminement, tant au niveau de ses idées que de ses émotions et de ses déclics, afin de pouvoir le challenger et avoir une « conversation courageuse, fertile et savoureuse ».
  6. Barbara Bloquiaux, coach, est soucieuse du respect de la vie privée du client. Les coordonnées du client ainsi que le contenu des séances de coaching sont la propriété du coach pendant 1 an, sauf avis contraire du client.

Règles

  • Règle de ponctualité : si le client arrive en retard, la séance se terminera à l’heure précédemment convenue.
  • Règle d’assiduité : toute séance annulée 48 heures avant la séance est due

Conditions de résiliation du contrat de coaching

Le client ou le coach peuvent interrompre ou suspendre le travail en cours.

Cette décision implique la réalisation de la dernière séance de bilan.

VII.Litiges et droit applicable

  • Pour tout litige dont l’enjeu est inférieur à 5.000 €, les parties soumettront le litige aux juridictions de l’arrondissement judiciaire de Namur (Belgique).
  • Les différends découlant du contrat ou en relation avec celui-ci seront soumis au droit belge.

You cannot copy content of this page