journal de bord personnel

Un journal de bord personnel bien particulier

Un journal de bord personnel spécifique pour les personnes qui se font accompagner

Lorsque Myrième Essène a commencé à parler de son projet, nous étions nombreux et nombreuses à croire qu’elle allait nous sortir un agenda de plus sur le marché. Mais non, il n’en est rien. Que du contraire, son journal de bord personnel est un outil très complémentaire d’un agenda.

Son journal de bord personnel est un outil d’un nouveau genre et c’est ce qui en fait sa force. Il sera particulièrement utile aux personnes qui se font accompagner soit par un psy, un thérapeute ou même un coach.

Que trouve-t-on de si spécial dedans?

J’ai eu la chance de découvrir le prototype de ce journal de bord personnel. Et, croyez-moi, il est encore mieux en vrai qu’en « images ». Je l’avais pré-commandé parce que l’outil m’intriguait mais aussi pour soutenir cette artiste. Mais alors là, de l’avoir eu dans les mains, j’en aurais bien commandé 10 de plus.

Je vais certainement oublié certaines infos, c’est pourquoi je vous invite à vous rendre ici pour plus d’informations et pour passer votre pré-commande. ATTENTION: la campagne Ulule se termine le 10 décembre. Il est également possible de payer par virement bancaire (pour cela prenez contact par mail ou FB avec Myriam).

Bon alors, quoi de beau dans ce super outil?

  • Evidémment un « calendrier » pour 3 années. C’est assez exceptionnel mais, non vous ne rêvez pas…Ce journal est conçu pour durer 3 ans. Et les jours de pleines lunes sont mentionnés.
  • Mais surtout: des fiches sur lesquelles vous allez noter: la date de votre rdv chez un praticien (et ses coordonnées) ainsi que le déroulement éventuel de votre séance. Vous allez également, sur cette même feuille ,pouvoir inscrire les éventuels objectifs qui auraient été fixés au cours de votre rdv. Et enfin, vous pourrez cocher des cases correspondant à d’autres rubriques du journal et qui pourraient être liées à votre rendez-vous (ex: un rêve qui aurait suivi la séance).
  • Des fiches pour noter vos rêves ou simplement cocher de quel type de rêve il s’agissait. Par exemple: si c’est un rêve récurrent ou non.
  • Des fiches « Emotions ». Très innovant aussi. Ainsi lorsque vous ressentez une émotion particulière liée à un événement bien spécifique, vous pourrez indiquer comment s’est présentée votre émotion. Mais aussi, vous allez pouvoir inscrire comment vous avez « géré » cette dernière ou des pistes pour mieux l’accueillir.
  • Un calendrier pour les cycles menstruels. De cette manière, plus de trous de mémoire. Vous pourrez mettre en garde votre entourage… Attention, je vais être d’une humeur comme ci…comme ça… Vous pourrez aussi, peut-être, faire le lien entre votre cycle et le cycle lunaire.
  • Vous retrouverez une sorte de « tracker » pour chaque catégorie. Sur cette page, vous avez le mois, les jours et chaque catégorie. Il suffit donc de cocher: décembre, le 5, j’ai fait un rêve (hop je coche), j’ai ressenti une émotion particulière (hop je coche) et j’ai vécu un événement spécial (hop je coche). Cela vous permet de faire des corrélations entre tout ce qui se passe dans votre vie.
  • Des fiches pour indiquer les événements particuliers qui marquent votre journée, votre vie.
  • Des fiches pour indiquer les rencontres que vous faites (car oui , certaines rencontres peuvent contribuer à votre évolution).
  • Une fiche pour faire votre tableau de visualisation
  • Des fiches pour faire le bilan.
  • Et encore un tas d’autres choses que j’oublie.

Le journal de bord existe, en pré-commande, en 3 coloris; turquoise, corail et violet. Il sera à spirales, contrairement au prototype. Il sera livré avec un élastique pour vous permettre de le maintenir fermé. Et bonus, il est personnalisé avec votre prénom et nom grâce à la pré-commande.

Alors, que vous soyez praticiens ou patients, foncez!

Pour commander ce petit bijou 100% belge, rendez-vous avant le 10 décembre: ici!

3 réflexions sur “Un journal de bord personnel bien particulier”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page