Le jeu pour gagner confiance en soi: All You Need Is Love

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, je vous présente un jeu qui fût un gros coup de cœur pour moi. Un jeu pour gagner confiance en soi!

 

All You Need Is Love

 

Avouez que rien que le nom, ça donne envie.

Ce jeu a été créé par Malorie Flahaux, une jeune maman entrepreneure Namuroise.

Cette maman ultra dynamique a également conçu un autre jeu qui aide à rendre plus autonomes vos enfants. Je vous en parlais sur mon blog de maman (ici).

Elle propose aussi des formations pour vous apprendre à optimiser votre organisation familiale. J’ai d’ailleurs testé et approuvé sa formation (mon avis : ici ).

Je ne vais donc pas m’attarder sur les présentations.

Entrons directement dans le vif du sujet : le jeu !

 

 

Pourquoi ai-je eu le coup de foudre pour ce jeu ?

 

Parce que, ce jeu convient à plusieurs publics et sera donc utile dans beaucoup de milieux différents.

 

Dans le monde l’entreprise, ce jeu offrira une belle opportunité aux équipes, aux collègues d’apprendre à mieux se connaître. Mais il permettra surtout de créer du lien ou de consolider ceux déjà présents. Idéal donc pour des « teams buildings ».

 

En coaching individuel, le jeu pourra être facilement adapté pour permettre au client de prendre conscience de toutes ses forces et augmenter son estime de lui.

 

En classe, le jeu pourra également être utilisé en ateliers pour renforcer les liens entre les enfants. Par ailleurs, il permettra aux élèves de gagner davantage confiance en eux.

 

Au sein de la famille, ce petit jeu sera un excellent support à la communication (non violente) et au partage de bons moments. Tout comme dans le milieu scolaire, jouer à ce jeu avec votre « tribu » sera un bel outil pour faire grandir vos enfants.

 

 

Un jeu pour gagner confiance en soi? Comment ça marche?

Il suffit de s’attribuer des qualités. Le joueur choisit une qualité qu’il estime lui convenir et exprime pourquoi il a fait ce choix pour lui-même. Ensuite, chaque personne va choisir une qualité qu’elle va donner à l’autre joueur. Elle devra expliquer pourquoi elle lui attribue cette carte.

Une fois les cartes « étincelles » (qualités) partagées, le joueur note toutes les qualités récoltées sur sa carte mémo « happy ». A la fin du jeu, il repartira avec cette carte en guise de souvenir.

Je vous rassure, tout est prévu. Si vous tombez à court de cartes « happy », il est possible de les télécharger gratuitement sur le site web.

Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi les cartes « partage ». Le joueur tire une de ces cartes et lit ce qui est demandé. Il s’agira de partager tous ensemble sa réponse à la « question » posée. Par ex : Si tu étais un animal, lequel serais-tu ? Quelle est ta valeur la plus chère ? …

 

 

Mais encore ?

Le jeu est adapté dès l’âge de 4 ans. Pour y jouer avec de plus jeunes enfants, il suffira d’enlever certaines cartes.

Un autre avantage de ce jeu, lorsqu’il est utilisé avec des enfants, est l’enrichissement qu’il procure en terme de vocabulaire. C’est une belle occasion de découvrir de nouveaux termes pour parler en bien des gens qui nous entourent.

Et gros « bon point », il est imprimé en local sur du papier respectueux de notre petite planète. 

Pour terminer, il est à prix tout doux : 19,90 €. Donc zéro excuse pour se priver de cette pépite.

Si comme moi, vous êtes convaincu(e), vous pouvez le retrouver ici.

 

Je vous propose de découvrir le jeu en vidéo.

7 réflexions sur “Le jeu pour gagner confiance en soi: All You Need Is Love”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page